Prostitution : trois agents du service de protection d'Obama remerciés
Trois des onze agents accusés d'avoir fréquenté des prostituées alors qu'ils préparaient la visite de Barack Obama en Colombie ne font plus partie du Secret Service.
Le Secret Service ne plaisante pas avec la discipline. Trois des onze agents accusés d'avoir fréquenté des prostituées peu avant la visite de Barack Obama au Sommet des Amériques, en Colombie, les 14 et 15 avril, voient leur carrière au sein du prestigieux service de sécurité du président américain prendre fin, a révélé l'agence gouvernementale mercredi 19 avril.
Les onze gardes du corps auraient eu recours aux services de prostituées locales, alors qu'ils préparaient la visite colombienne de Barack Obama. L'une d'entre elle s'est plaint de ne pas avoir été payée, exposant les agissements du service de sécurité du président.
"Un membre de la hiérarchie a été autorisé à prendre sa retraite, un autre membre de la hiérarchie est en cours de limogeage (…) et un troisième, un agent du rang, a démissionné", précise le communiqué du Secret Service. De même source, "les huit autres employés restent suspendus" pendant la durée de l'enquête interne. Ils doivent être notamment soumis au détecteur de mensonges.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.