Fusillade en Californie : tuerie la plus meurtrière depuis trois ans
Les motivations des auteurs de la fusillade ne sont pas encore connues, mais un arsenal a été découvert à leur domicile. Le point avec France 3.
Quatorze personnes ont perdu la vie à San Bernardino en Californie dans la fusillade la plus meurtrière depuis trois ans aux États-Unis. Les deux suspects ont été abattus par la police alors qu'ils fuyaient en voiture. À l'intérieur du véhicule, des cartouches ont été retrouvées ainsi que des armes de gros calibre. Au volant se trouvait Syed Farook, un Américain de 28 ans d'origine pakistanaise. À ses côtés, sa compagne, native du même pays.
Un arsenal découvert
La police a passé au peigne fin leur domicile de San Bernardino. Un arsenal a été découvert dans la maison que le couple occupait : des milliers de cartouches, des armes de poing et 12 engins explosifs. Dans ce quartier paisible, les voisins n'avaient rien remarqué de particulier. Barack Obama a réuni ce jeudi 3 décembre son équipe de sécurité nationale. Le président est resté prudent sur les motivations des auteurs de la tuerie la plus meurtrière depuis trois ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.