Un homme sur le point de se faire exploser arrêté par le FBI à Washington
Un Marocain de 29 ans a été arrêté vendredi près du Capitole. Il était porteur d'une bombe qu'il croyait prête à exploser mais qui avait été rendue inutilisable par le FBI.
Il a été arrêté dans un parking tout proche du Capitole. Un Marocain de 29 ans soupçonné de vouloir perpétrer un attentat-suicide contre le Congrès à Washington a été interpellé vendredi 18 février.
L'homme était porteur d'une bombe qu'il croyait prête à exploser mais qui avait été rendue inutilisable par le FBI qui le surveillait depuis des mois. Amine El Khalifi était également muni d'une arme automatique et portait une veste contenant des explosifs que lui avait fourni des agents fédéraux qui s'étaient fait passer pour des membres d'Al-Qaïda.
Obama informé la veille
Selon le ministère de la Justice, "il avait l'intention d'abattre des gens et de faire exploser la bombe". Le président Barack Obama avait été informé jeudi du projet d'arrestation, selon la Maison blanche.
Amine El Khalifi a été inculpé de "tentative d'utilisation d'arme de destruction massive contre la propriété des Etats-Unis". Il encourt la prison à perpétuité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.