Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo A la rencontre des déçus d'Obama

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
DLTFTV_MAM_2754374 (Maryse Burgot , - Régis Massini - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A 48 heures du vote, de nombreux électeurs hésitent encore entre Barack Obama et Mitt Romney.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - La campagne pour la présidentielle américaine n'est pas terminée. A 48 heures du vote, beaucoup d'électeurs hésitent encore entre Barack Obama et Mitt Romney. Parmi eux, de nombreux déçus du président sortant.

"Je dirais que les gens comme moi ont eu des attentes irréalistes. On a tous pensé qu'il allait tout changer en une nuit, d'un coup de baguette magique", reconnaît Velma Hart, qui avait fait part de sa déception en 2010, face à Barack Obama, en direct à la télévision.

A Lakewood, dans le Colorado, les indécis sont particulièrement nombreux. Ils sont encore près d'un tiers. Ce sont notamment les petits chefs d'entreprises qui n'arrivent pas à trancher entre le démocrate et le républicain. "Lakewood est une ville indécise, dans un comté indécis, dans un Etat indécis. On ne sait pas comment cela va tourner", résume Bob Murphy, maire de la ville. A l'échelle du pays, les indécis ne représentent que 6% des électeurs. Dans les Etats partagés, que l'on appelle les "swing states", ce sont eux qui vont faire basculer l'élection.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.