: Vidéo Canada : l'homme suspecté d'avoir tué trois policiers arrêté après 30 heures de traque
Les commandos de la police canadienne ont arrêté dans la nuit l'homme soupçonné d'avoir perpétré ce triple assassinat, mercredi en pleine rue, à Moncton (Nouveau-Brunswick).
La traque urbaine a duré près de 30 heures. Les commandos de la police canadienne ont arrêté à Moncton (Nouveau-Brunswick, est du Canada), dans la nuit du jeudi 5 juin au vendredi 6 juin, l'homme soupçonné d'avoir tué en pleine rue trois policiers et d'en avoir blessé deux autres.
Les forces de l'ordre, qui avaient érigé un périmètre de 10 km2 dans une zone résidentielle et boisée de cette ville de 140 000 habitants, ont annoncé sur Twitter l'arrestation.
Justin Bourque arrêté par GRCNB à 00 h 10 à Moncton. Il est détenu par la police. 1/2
— GRC N.-B. (@GRCNB) 6 Juin 2014
"Je suis fini"
"Je suis fini", a lancé Justin Bourque en se présentant aux policiers qui étaient en train d'investir la cour de Mme Thibodeau, où il s'était caché, a raconté cette jeune femme.
Les habitants du quartier bouclé depuis la mort des trois policiers, vers 19h30 mercredi, ont été autorisés à "quitter leurs résidences". Ils avaient reçu l'ordre de se terrer jusqu'à la fin de la chasse à l'homme.
Selon des témoins et la police, Justin Bourque avait été vu en train de tirer sur des agents mercredi soir. Trois sont morts sur le coup et deux autres ont été blessés. L'un de ces blessés a pu quitter l'hôpital jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.