: Vidéo Chili : de violentes coulées de boue tuent six personnes
Les sinistrés ont dû grimper sur les toits ou sur des arbres pour éviter d'être emportés par les eaux, dans la région de l'Atacama.
Le Chili continue de subir des pluies exceptionnelles. La région d'Atacama, où est situé le désert le plus aride de la planète, se trouvait jeudi 26 mars sous les eaux. Les coulées de boue ont fait six morts, dix-neuf disparus et des milliers de sinistrés. Mercredi, le bilan était de deux morts.
Selon le vice-ministre de l'Intérieur Mahmud Aleuy, on compte également 19 disparus. Par ailleurs, 680 personnes sont hébergées dans des logements de secours à Antofagasta, et 800 à Atacama. La présidente du Chili, Michelle Bachelet, qui s'est rendue sur place dès mercredi soir, a affirmé que "l'important, maintenant, est d'aider les personnes (...), nous faisons tout ce qui est humainement possible".
Les habitants réfugiés sur les toits
Les secours tentent d'aider les sinistrés qui ont dû grimper sur les toits ou sur des arbres pour éviter d'être emportés par les eaux. Une quinzaine d'hélicoptères ont sillonné la région pour procéder à des évacuations. Les forces armées ont pris le contrôle dans plusieurs villes en raison de "l'état d'exception" décrété mercredi par le gouvernement chilien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.