Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Deux pompiers tués par balles aux Etats-Unis, victimes d'un piège

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Deux pompiers tués bar balles aux Etats-Unis, victimes d'un piège (Hugo Clément - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les pompiers de Webster (New York) sont arrivés très tôt, lundi matin, sur les lieux d'un incendie. Ils ont été immédiatement visés par un tireur embusqué. Deux soldats du feu sont morts, deux autres ont été blessés. 

Nouveau drame aux Etats-Unis. Deux pompiers ont été tués par balles, dans la nuit de dimanche 23 décembre à lundi, alors qu'ils s'apprêtaient à intervenir sur un incendie. L'homme qui avait donné l'alerte leur avait en fait tendu un piège. La maison en feu n'était en fait qu'un appât. 

Les pompiers de Webster (New York) sont arrivés très tôt, lundi matin, sur les lieux de l'incendie. Ils ont été immédiatement visés par un tireur embusqué. Deux soldats du feu sont morts, deux autres ont été blessés. 

Interrogé par les médias, dans la journée de lundi, le chef de la police n'a pas réussi à contenir son émotion. "Vous le savez quand ces pompiers se lèvent au milieu de la nuit pour éteindre un feu, ils ne s'attendent pas à être abattus", a-t-il dit. Le responsable de l'attaque se serait suicidé après avoir tué les pompiers. On ignore, pour l'instant, ses motivations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.