: Vidéo Deux soldats américains affirment avoir tué Ben Laden
Aux Etats-Unis, deux Navy Seals se déclarent chacun être les auteurs des tirs qui ont causé la mort d'Oussama Ben Laden. Le journaliste de France 2 Jacques Cardoze fait le point.
Deux Navy Seals, élites de l’armée américaine, affirment être chacun les auteurs des tirs qui ont causé la mort d’Oussama Ben Laden, le 2 mai 2011 dans une maison du Pakistan. Désormais publiquement connu, l’un deux, Robert O’Neill, est menacé de mort sur des sites internets islamistes. Une situation tendue qui fâche les supérieurs de ce marines.
L’ensemble du commando menacé
En racontant à la presse les événements qui ont conduit à la mort d’Oussama Ben Laden, Robert O’Neill se met en danger, mais met également en danger l’ensemble du commando qui a participé à l’opération. Pourtant, ces hommes, membres des unités d’élite, s’engagent à ne jamais dévoiler aucune information sur leurs activités, à garder coûte que coûte le silence et à ne jamais se mettre en avant. "Dans le cas de Robert O'Neill, c’est tout le contraire", conclut Jacques Cardoze.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.