: Vidéo Fortes pluies à Rio : le Maracana, stade du Mondial, est inondé
Une visite d'une délégation de la Fifa prévue mercredi a été reportée. La Fifa comptait sur une livraison de tous les stades du Mondial pour le 15 avril.
Des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Rio de Janeiro, au Brésil, ont inondé une partie du chantier de rénovation du Maracana, le stade mythique où doit se jouer la finale du Mondial 2014. Une visite d'une délégation de la Fédération internationale de football (Fifa), prévue mercredi 6 mars, a été reportée.
Les travaux de modernisation du Maracana, qui doit déjà accueillir la finale de la Coupe des confédérations en juin prochain, avant celle du Mondial 2014, sont terminés à 87%, selon l'Etat de Rio. Mais 5 000 ouvriers ont déjà fait grève à plusieurs reprises, la dernière fois en février, pour négocier de meilleures conditions de salaires.
La Fifa comptait sur une livraison de tous les stades du Mondial pour le 15 avril. Des retards initiaux sur le chantier du Maracana, un stade inauguré en 1950, ont reporté la prévision de livraison à fin mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.