Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Il fait pipi dans le réservoir d'eau potable de la ville, des millions de litres gaspillés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ville de Portland a dû se débarrasser de 143 millions de litres d'eau potable.

La ville a dû tirer la chasse. La municipalité de Portland (Etats-Unis) s'est débarrassée de 143 millions de litres d'eau potable stockés dans un réservoir après la diffusion d'une vidéo dans laquelle un adolescent urinait dans le précieux liquide.

Dans la vidéo, le jeune homme de 19 ans est accompagné de deux amis et est filmé en train de se soulager à travers la clôture qui protège le réservoir. Selon l'horodatage de la vidéo, l'épisode se serait produit à 1 heure dans la nuit de mardi à mercredi. "Dès qu'une pollution d'origine humaine survient dans notre eau potable, nous fermons le réservoir, le vidons et le nettoyons", a expliqué Tim Hall, porte-parole des services de l'eau.

"Nous sommes dans la position enviable d'avoir de l'eau en abondance. Du coup, jeter cette eau n'aura aucun impact financier sur la ville ou pour nos clients", a-t-il également indiqué. Mais la décision de Portland fait grincer des dents plus au sud des Etats-Unis, en Californie. Une région qui connaît l'une de pires sécheresses depuis plusieurs décennies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.