: Vidéo Obama attendu vendredi à Colorado Springs, menacé par les flammes
L'incendie a pénétré dans certains quartiers de la deuxième ville du Colorado (ouest des Etats-Unis). Des bâtiments ont été engloutis par les flammes et 36 000 habitants ont été évacués.
"C'est une tempête de feu aux proportions épiques", résume le chef des pompiers de Colorado Springs. Une épaisse couche de fumée a recouvert la deuxième ville du Colorado (ouest des Etats-Unis). Les pompiers se sont efforcés, mercredi 27 juin, de maîtriser un incendie de forêt qui sévit en lisière de la ville, mais le brasier a doublé de superficie en une seule journée, contraignant au moins 36 000 personnes à évacuer les lieux. L'incendie, attisé par des vents chauds, a réduit à l'état de cendres un certain nombre d'habitations dans la périphérie boisée de la ville.
Le président Barack Obama compte se rendre dans la région vendredi pour prendre la mesure de la situation. Les feux font rage dans d'autres secteurs du Colorado (celui de High Park a dévasté 35 300 hectares mais est aux deux tiers maîtrisé) ainsi que dans l'Utah et dans le Montana.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.