: Vidéo Mexique : une explosion dans une usine pétrochimique fait au moins 13 morts et plus d'une centaine de blessés
L'explosion et le dégagement de fumées chimiques a pris de panique la population de Coatzacoalcos, dans l'Etat de Veracruz, mercredi.
Le bilan est de treize morts et près de 140 blessés ce jeudi au lendemain d'une explosion spectaculaire dans un complexe pétrochimique au sud-est du Mexique. Le dégagement de fumées chimiques, provoquant un début de panique chez la population de Coatzacoalcos dans l'Etat de Veracruz, a été filmé par les télévisions mercredi peu après l'explosion qui a eu lieu à 15h30 heure locale.
La déflagration a eu lieu sur un site qui produit notamment du chlorure de vinyle et de l'acide chlorhydrique pour l'entreprise Petroquimica Mexicana de Vinilo opérant pour le compte du géant pétrolier Pemex, à Coatzacoalcos, près du golfe du Mexique. "Nous avons fouillé la zone touchée et découvert 13 personnes décédées", annonce Luis Felipe Puente, coordinateur national de la protection civile sur Twitter.
Recorrimos la zona afectada del complejo, lamentablemente se ubican de manera preliminar 13 personas fallecidas. pic.twitter.com/UVQ3b3nSD2
— Luis Felipe Puente (@LUISFELIPE_P) 21 avril 2016
Les autorités tentent de déterminer les causes du sinistre. Selon les premiers éléments, l'explosion aurait été provoquée par "une fuite de matières inflammables". Une centaine d'employés de l'usine ont dû être évacués, ainsi qu'environ 2 000 habitants, selon le gouverneur de l'Etat, Javier Duarte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.