: Vidéo Une tempête de poussière balaye une partie de l'Arizona
La visibilité est devenue presque nulle dans la ville de Phoenix, capitale de l'Arizona (Etats-Unis) et ses environs, lundi 26 août. Près de 13 000 foyers de l'Etat ont subi des coupures d'électricité.
Une impressionnante tempête de poussière a balayé la ville de Phoenix, capitale de l'Arizona (Etats-Unis), et ses environs, lundi 26 août. Selon les autorités, 13 000 foyers de l'Etat ont subi des coupures d'électricité. Des routes ont été fermées à la circulation et la visibilité est devenue presque nulle dans certaines zones.
La tempête, venue du Sud, n'est pas rare sur l'Arizona. Un mur de poussière s'était déjà abattu sur la ville de Gilbert, près de Phoenix, en juillet. Cet Etat américain de l'ouest, voisin des déserts californiens et mexicains, subit d'importantes tempêtes de sable larges de plusieurs kilomètres. A l'origine de ce phénomène, des vents violents, combinés à une sécheresse extrême. La route qui relie l'Arizona à la Californie a été fermée mardi. Selon les autorités américaines, aucune victime n'est pour le moment à déplorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.