Attaque terroriste en Nouvelle-Zélande : la population de Christchurch sous le choc
Gwenaëlle, habitante française de la ville, était à proximité au moment de l'attaque terroriste qui a visé deux mosquées à Christchurch (Nouvelle-Zélande), vendredi 15 mars.
Au moins 49 personnes ont été tuées lors d'une attaque terroriste visant deux mosquées à Christchurch en Nouvelle-Zélande, vendredi 15 mars. "J'ai pu voir la population qui était complètement sous le choc au vu des événements, c'était assez impressionnant. Dans le centre-ville, on pouvait ressentir une peine immense", relate Gwenaëlle, une habitante française de la ville.
"C'est vraiment très lourd"
"Quand je suis rentrée dans la gare de bus, il y avait énormément de gens qui pleuraient, qui étaient au téléphone, la sécurité ne savait pas trop quoi faire. Cela m'a fait penser aux événements que l'on a pu vivre en France, c'était horrible de revivre cela, c'est vraiment très lourd", confie Gwenaëlle. Selon les autorités, l'attaque a été effectuée par un terroriste d'extrême droite australien. Au total, quatre personnes ont été placées en détention.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.