Boeing disparu : la France envoie des enquêteurs du BEA pour participer aux recherches
Ils se rendent à Kuala Lumpur dès aujourd'hui.
La France va participer aux recherches du Boeing disparu de la Malaysian Airlines. Le ministère des Transports a annoncé dimanche 16 mars que la France allait envoyer trois membres du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile).
"Trois membres du BEA se rendent donc à Kuala Lumpur dès aujourd'hui et rejoindront les équipes du NTSB, l'homologue américain du BEA, pour se tenir à disposition des autorités malaisiennes dès lundi matin afin d'examiner et exploiter les données disponibles et aider à l'organisation des recherches", indique le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, dans un communiqué. Anciennement appelé Bureau enquêtes-accidents, le BEA est un organisme public mondialement reconnu. Il est le seul en France à mener les enquêtes techniques pour déterminer les causes d'un accident d'avion.
La Malaisie a annoncé que 25 pays étaient désormais impliquésdans les recherches de l'avion disparu. Le BEA a pour sa part souligné dans un communiqué distinct que "toute communication sur les avancées de l'enquête relève exclusivement des autorités malaisiennes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.