Cet article date de plus de neuf ans.

MH370 : la France envoie des renforts à La Réunion

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
MH370 : la France envoie des renforts à La Réunion
MH370 : la France envoie des renforts à La Réunion MH370 : la France envoie des renforts à La Réunion (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Au lendemain des déclarations des autorités malaisiennes concernant la découverte de nouveaux débris du vol MH370, la France envoie des renforts à La Réunion.

Les informations contradictoires, ou du moins précipitées autour des découvertes des débris du vol MH370 ont semé le trouble entre la France et la Malaisie ces derniers jours. Paris a donc décidé d'envoyer des renforts au large de La Réunion, à la fois pour amplifier les recherches et mieux les coordonner. Un avion-cargo, des patrouilles en mer et au sol, les recherches françaises le long des côtes de La Réunion prennent de l'envergure vendredi 7 août pour mettre un terme à la cacophonie autour des débris de l'avion de la Malaysia Airlines disparu dans l'océan Indien en mars 2014.

Colère grandissante des familles de victimes

Hier, jeudi 6 août, une nouvelle déclaration des autorités malaisiennes a semé la confusion. Elles affirmaient avoir retrouvé sur les plages des pièces appartenant à l'avion. Les découvertes ont immédiatement été démenties par le procureur de la République de Paris. Ce vendredi matin, devant l'ambassade de Malaisie à Pékin, ces faux espoirs ont encore accentué la colère des familles des victimes. La Réunion se prépare à accueillir les premières familles de victimes et envisage d'ériger une stèle en mémoire des disparus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.