Macron-Biden : une rencontre au sommet à Rome
Quelques semaines après la crise des sous-marins australiens, Emmanuel Macron et Joe Biden se sont rencontrés à Rome (Italie), pour la première fois depuis l’incident diplomatique.
Une poignée de main symbolique entre le président de la République Emmanuel Macron et le président américain Joe Biden, à Rome (Italie). Quelques semaines après la crise des sous-marins australiens, Emmanuel Macron souhaite désormais regarder vers l’avenir. Un discours bien différent que celui que tenait le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, en septembre dernier. Aujourd’hui le dialogue franco-américain a repris et l’ambassadeur français a retrouvé son poste à Washington (États-Unis).
Biden reconnaît la maladresse
Les deux nations ont désormais le regard tourné vers le futur et ont rappelé les liens importants qu’entretiennent la France et les États-Unis. Joe Biden a reconnu que ce qui s’était passé avec les sous-marins était « maladroit ». La France souhaite désormais que les États-Unis leur apportent leur aide dans la lutte contre les djihadistes au Sahel. Paris espère également que Washington soutiendra le projet de défense européenne commune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.