Thaïlande : la course contre-la-montre
Douze adolescents et leur entraîneur de football sont toujours coincés dans une grotte en Thaïlande. Les secouristes continuent de s'activer pour trouver une solution.
Coincés depuis plus de dix jours dans une grotte en Thaïlande, les douze adolescents ont pu écrire des lettres à leurs parents. Plein d'humour, certains leur ont rappelé de préparer leur fête d'anniversaire ou encore du poulet frit. Leur entraîneur de football s'est lui excusé auprès des parents. Pendant ce temps, les sauveteurs continuent de s'employer.
Les adolescents ont pu écrire des lettres à leurs parents
Des pompes aspirent l'eau de la grotte. Et la solution semble être satisfaisante. "Nous avons réussi à dévier le courant d'eau principal grâce à un tuyau. Cela a permis de faire baisser le niveau d'eau de manière très significative", explique Fongian Jirasit, experte en génie civile. Les plongeurs ont également réussi à introduire un tuyau jusqu'à la cavité où se trouvent les adolescents : le niveau d'oxygène a ainsi pu être stabilisé. Les sauveteurs ont aussi essayé de creuser des forages afin de créer une issue de secours pour les enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.