Thaïlande : les premiers enfants sauvés se portent plutôt bien
Les adolescents ont fait preuve d'un immense courage et d'une immense résistance après quinze jours passés dans l'obscurité dans un lieu confiné, humide, ne dépassant pas les 10°C.
Les premiers médecins qui ont pu ausculter les rescapés ont eu ces mots : ils ne sont pas si mal que ça. Leur état de santé est nettement meilleur que ce à quoi on pouvait s'attendre. Les jeunes garçons sauvés dimanche 8 juillet se trouvent actuellement hospitalisés à l'hôpital régional de Chiang Raï (Thaïlande), devant lequel s'exprime l'envoyé spécial de France 3, Nicolas Bertrand.
Pas de pathologies particulières
Après avoir passé quinze jours au fond d'une grotte, dans le noir complet, avec très peu de nourriture et d'eau potable, l'objectif est désormais de remettre sur pieds ces adolescents, mais ils ne souffrent pas de pathologies particulières. En revanche, il reste d'autres garçons et leur entraîneur, qui vont passer encore une nuit au fond de la grotte. Les opérations de secours reprendront lundi très tôt. Les secouristes vont devoir se remettre au travail demain matin alors qu'il a plu énormément aujourd'hui. Les opérations pourraient s'annoncer encore très difficiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.