Cet article date de plus d'onze ans.

Inde : 34 touristes français blessés dans un accident de car

Cinq d'entre eux sont sérieusement touchés, précise l'ambassade de France à New Delhi, la capitale du pays.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de Google Maps pointant la ville de Jodhpur (Rajasthan, Inde) où un accident de car a fait 34 blessés français, le 14 octobre 2013. (GOOGLEMAPS / FRANCETV INFO)

Trente-quatre touristes français ont été blessés dans la collision de leur car avec un camion dans l'Etat du Rajasthan (nord de l'Inde), indiquent la police et l'ambassade de France à New Delhi, la capitale du pays. Le car, qui transportait 38 personnes, s'est retourné sous le choc, a précisé à un officier de la police locale. L'ambassade précise que quatre à cinq personnes sont gravement blessées. Le consul se rend sur place.

Les passagers ont été transportés à l'hôpital MDM de Jodhpur d'où certains sont déjà sortis. Le car traversait la ville touristique de Jodhpur quand l'accident s'est produit, selon la police. Le véhicule venait de Jaisalmer, localité située dans le désert.

À Paris, une cellule de crise a été mise en place. "Elle est en contact avec les familles ainsi qu’avec les responsables de l’organisation du voyage et les autorités locales de la région d’origine de nos compatriotes (la ville de Montluçon et la préfecture de l’Allier)", écrit le ministère des Affaires étrangères sur son site. "Toute personne proche des victimes peut appeler le numéro suivant : 04 70 02 55 00", a indiqué la préfecture, qui a mis en place une cellule d'urgence médico-psychologique à Montluçon pour soutenir les familles concernées. Toute information complémentaire peut être obtenue au 01 53 59 11 00.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.