Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Corée du Sud: soldat à l'entraînement dans la neige

Alors que la Corée du Nord multiplie les provocations via son leader Kim Jong un, la tension est montée d'un cran début janvier 2016. Le pays a annoncé avoir fait exploser une bombe nucléaire. Vraie ou fausse, l'information inquiète suffisamment pour que la Corée du Sud reste mobilisée en permanence.
Article rédigé par Frédérique Harrus
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
C'est un rendez-vous annuel pour les soldats sud-coréens. Tous les ans, a lieu l'exercice d'hiver à 180 kilomètres à l'est de Séoul. Pendant ces manœuvres, les soldats marchent dans la neige sur de grandes distances. Ils mettent leur corps à l'épreuve du froid en se tenant dehors torse nu. Ils apprennent aussi les techniques de camouflage. La péninsule coréenne est le dernier lieu de guerre froide sur Terre. Autour de la frontière entre les deux Corées, qui techniquement sont en guerre depuis le conflit de 1950-1953, se trouve l'une des armées les plus importantes du monde en termes d'effectifs : 655.000 personnels actifs et 4.500.000 réservistes, soit un potentiel de 5.155.000 soldats en 2013, pour ne parler que de la Corée du Sud. ( AFP PHOTO / Ed Jones)

Soldat sud-coréen en manœuvres le 28 janvier 2016 à Pyeongchang. C'est un rendez-vous annuel pour les soldats sud-coréens. Tous les ans, a lieu l'exercice d'hiver à 180 kilomètres à l'est de Séoul. Pendant ces manœuvres, les soldats marchent dans la neige sur de grandes distances. Ils mettent leur corps à l'épreuve du froid en se tenant dehors torse nu. Ils apprennent aussi les techniques de camouflage. La péninsule coréenne est le dernier lieu de guerre froide sur Terre. Autour de la frontière entre les deux Corées, qui techniquement sont en guerre depuis le conflit de 1950-1953, se trouve l'une des armées les plus importantes du monde en termes d'effectifs : 655.000 personnels actifs et 4.500.000 réservistes, soit un potentiel de 5.155.000 soldats en 2013, pour ne parler que de la Corée du Sud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.