Cet article date de plus de treize ans.

Naufrage en Corée

Décidément la Corée du Sud vit une série de catastrophes maritimes : après un début de mois qui a vu se répandre au long des côtes ouest-coréennes la pire marée noire jamais connue dans le pays, un nouvel accident est survenu ce matin en Mer Jaune, mais la catastrophe est de moindre ampleur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©   	
REUTERS/Jo Yong hak)

Le cargo porté disparu ce matin transportait 2000 tonnes de produit toxique - de l'acide nitrique - mais très volatile, le risque de pollution maritime semble par conséquent écarté.
_ Un marin - identifié comme birman - a été retrouvé inconscient dans les flots mais quatorze autres restent introuvables : le bâtiment aurait pu sombrer dans les eux de la Mer Jaune.

On a appris par ailleurs ce matin que les autorités sud coréennes avaient arrêté deux personnes lundi soir dans le cadre de l'enquête sur la marée noire du 7 décembre : le capitaine de la barge ayant heurté et éventré le pétrolier, ainsi que celui de l'un des deux remorqueurs qui la tractaient.
_ Les deux hommes interpellés pourraient être inculpés début janvier pour avoir procédé à des manoeuvres par mer agitée, malgré des avertissements contraires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.