Cet article date de plus de neuf ans.

Philippines : élan de solidarité après la diffusion d'une photo d'un enfant étudiant dans la rue

La photo a été partagée plus de 7 000 fois sur Facebook. Le garçon s'est vu offrir une bourse et des fournitures.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le jeune Daniel Cabrera, en train de faire ses devoirs sur un trottoir à Mandaue City (Philippines).  (STR / AFP)

En postant sur Facebook cette photo d'un garçon philippin de 9 ans faisant ses devoirs dans la rue, cette étudiante a crée un véritable élan de solidarité. Le jeune Daniel Cabrera s'est vu offrir de l'argent, une bourse et des fournitures pour qu'il puisse étudier dans de bonnes conditions, raconte l'AFP, vendredi 10 juillet.

I got inspired by a kid ❤️

Posted by Joyce Gilos Torrefranca on mardi 23 juin 2015

La photo, qui montre le garçon en train d'étudier sur une petite table de fortune sur le parking d'un McDonald's à Cebu (centre du pays), a été postée par une étudiante en médecine le 23 juin. Le cliché a été partagé plus de 7 000 fois en deux semaines.

"C'est un garçon très studieux et déterminé"

"Nous sommes très heureux. Je ne sais pas ce que je vais faire avec toutes ces bénédictions, a expliqué sa mère Christina Espinosa à l'AFP. Maintenant, Daniel n'aura pas à souffrir pour finir ses études." Sans domicile fixe, elle ne gagne que 80 pesos par jour (soit environ 1,50 euro) en travaillant dans un restaurant.

"C'est un garçon très studieux et déterminé, explique Christina Espinosa à propos de son fils. Il insiste pour aller à l'école même sans argent pour le déjeuner, parce que je ne peux pas lui en donner." La bourse qui lui a été offerte lui permettra d'aller à l'université. D'après la chaîne philippine ABS CBN, le jeune garçon souhaite devenir policier, comme le souhaitait son père, mort en 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.