: Carte Népal : où ont frappé le séisme et ses répliques
De violentes répliques ont suivi le séisme de samedi au Népal, l'une d'elles atteignant une magnitude de 6,7 dimanche matin.
Les Népalais vivent toujours dans la crainte des répliques, dimanche 26 avril, du violent séisme qui a frappé le pays la veille. Une violente secousse de magnitude 6,7 a ainsi touché le pays dimanche matin, la deuxième d'une magnitude supérieure à 6 depuis le séisme, lui-même de magnitude 7,9 - initialement évaluée à 7,8.
>> Suivez en direct la situation au Népal
Les mesures de l'Institut américain de géophysique (USGS) permettent de visualiser la zone, très large, touchée par les secousses, autour et à l'est de Katmandou. La secousse de dimanche matin a frappé une zone située au nord-ouest de la capitale, non loin de la frontière chinoise, à une profondeur de 10 k, a précisé l'USGS. Elle a été ressentie jusqu'au mont Everest, où elle a déclenché de nouvelles avalanches, selon des alpinistes sur place.
Just had our biggest aftershock yet here at C1 on Everest. Smaller than original quake but glacier shook & avalanches http://t.co/MzreeYwVlJ
— Jim Davidson (@ClimberJim) April 26, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.