Népal : les premiers Français rapatriés
Un premier avion a décollé de Katmandou ce mercredi 29 avril avec à son bord des dizaines de ressortissants français.
Des dizaines de Français ont été blessés suite au séisme qui a frappé le Népal samedi 25 avril. Quatre jours après la catastrophe, un premier avion a décollé de Katmandou ce mercredi 29 avril avec à son bord des ressortissants français.
Une Française faisait une randonnée quand elle a été prise dans des chutes de pierres, son bassin est fracturé. Son mari a lui été tué dans l'éboulement. Au moment de repartir, elle pense à toutes les personnes qui l'on aidé à survivre. "Je suis très reconnaissante envers les Népalais pour tout ce qu'ils ont fait. Je pense à tous les autres qui ne sont plus là, dont le père de mes enfants qui est parti", confie-t-elle en larmes au micro de France 2.
Un récit effrayant
Tous racontent la même histoire : la terre qui tremble pendant d'interminables secondes, et puis les avalanches mêlant neige et rochers. "On était dans un bâtiment qui s'est écroulé. Juste après, on est sorti en courant, il y a eu une énorme avalanche et ont a été pris dedans. On a dû s'en sortir par nous-mêmes pendant trois jours", explique un second rescapé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.