Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Il construit un kart à réaction qui peut atteindre 100 km/h

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'engin est propulsé par un énorme réacteur qui crache des flammes.

Il ne s'appelle pas Mario, mais c'est le roi du kart. Colin Furze, un inventeur britannique, a dévoilé sur YouTube son nouveau prototype, le "jet-kart", jeudi 14 mai. Ce véhicule, dont les deux énormes pots d'échappement crachent des flammes, peut rouler jusqu'à 100 km/h, selon Mashable (en anglais).

Vélo à réaction et poussette la plus rapide de tous les temps

Colin Furze a estimé que ce kart, "le plus dingue de l'histoire", pourrait rouler encore plus vite. L'inventeur n'a toutefois pas pu vérifier cette hypothèse car la piste d'atterrissage sur laquelle il a testé l'engin était trop courte. Le prototype, qui semble tout droit sorti du jeu vidéo "Mario Kart", comme le souligne Mashable, est propulsé par un puissant réacteur utilisant de l'essence et du diesel. 

Colin Furze est connu pour ses inventions loufoques. En 2013, il avait construit une bicyclette à réaction, qualifiée de "vélo le plus dangereux et risqué qui existe", rappelle Mashable. Il est aussi à l'origine de la poussette la plus rapide de tous les temps, pour les parents pressés et... casse-cou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.