: Vidéo Népal : 25 millions de roupies (220 000 euros) retrouvées dans les décombres d’une banque
Le coffre de la banque de Katmandou est resté intact après les secousses. Ce sont les forces de l'ordre népalaises et non les secouristes qui sont allés chercher les liasses de billets
Le Népal survit peu à peu après le séisme dévastateur qui a fait au moins 7 566 morts et plus de 14 500 blessés, d'après le gouvernement. Pour les autorités népalaises lundi 4 mai la trouvaille dans les entrailles d'une banque pourrait rendre le sourire à certains. 25 millions de roupies népalaises, un peu moins de 220 000 euros, ont été retrouvés dans les décombres d'un succursale de la Bank of Kathmandu.
Ce sont les forces de l'ordre qui gèrent ces fouilles
Le coffre de la banque est resté intact après les secousses. Ce sont les forces de l'ordre népalaises cette fois-ci et non les secouristes qui sont allés chercher les liasses de billets, déplaçant des kilos de gravats dans le quartier Balaju de Katmandou. Pourtant, du côté des ONG, la frustration s'installe sur l'absence de coordination et le poids des démarches administratives. Des cargaisons d'aide ont longtemps été bloquées en douane à l'aéroport de Katmandou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.