Cet article date de plus de six ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Au moins 384 personnes sont mortes, selon le dernier bilan des autorités publié samedi 29 septembre.
Le bilan est lourd au lendemain du séisme qui a causé un tsunami, vendredi 28 septembre, sur l'île de Célèbes en Indonésie. Selon les autorités, au moins 384 personnes sont mortes, touchées par la secousse (de magnitude 7,5 selon l'USGS) ou la vague qui a déferlé sur la côte. Le nombre de blessés graves s'élève à 540 personnes, indique un porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes.
>> Le bilan s'alourdit en Indonésie : suivez les dernières informations dans notre direct
Selon les premières images disponibles, rassemblée ici par franceinfo, la ville de Palu (350 000 habitants), située dans le centre de l'île, a été particulièrement touchée. On y voit des corps allongés près de la côte, certains recouverts de couvertures bleues, ou des carcasses de véhicules qui témoignent de la violence de la vague. L'électricité a été partiellement coupée dans la ville et l'aéroport a été fermé ainsi que certains axes routiers menant à la ville. Les autorités sont sans nouvelles de Donggala, localité la plus proche de l'épicentre du séisme.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.