Thaïlande : deux morts dans une fusillade dans un centre commercial à Bangkok
Une fusillade a éclaté, mardi 3 octobre, dans un important centre commercial de Bangkok, faisant deux morts et cinq blessés, selon un nouveau bilan communiqué par le chef de la police. Un suspect, un adolescent de 14 ans, a été arrêté. Cet étudiant dans une école privée haut de gamme, située à proximité du centre commercial, souffre de troubles mentaux et n'avait pas pris ses médicaments, selon le chef de la police. "Il a dit que c'était comme s'il y avait un autre 'lui' en son for intérieur qui lui disait sur qui tirer", a déclaré ce responsable.
La fusillade a provoqué des scènes de panique dans le centre commercial, des témoins racontant à l'AFP l'évacuation dans la précipitation de centaines de personnes. Le Premier ministre, Srettha Thavisin, qui s'est rendu sur les lieux dans la soirée, a adressé ses condoléances aux familles touchées par ce drame.
Les attaques à main armée sont récurrentes dans le royaume, qui a l'un des taux de possession d'armes à feu les plus élevés d'Asie. Cet incident intervient quasiment un an jour pour jour après la plus importante tuerie de masse de l'histoire moderne de la Thaïlande, dans la province de Nong Bua Lam Phu. Un ancien policier avait tué 36 personnes au fusil et au couteau, dont une majorité d'enfants de moins de 5 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.