: Vidéo Corée : 2 500 couples mariés lors d'une cérémonie organisée par la secte Moon
Ces unions collectives sont traditionnelles au sein de ce mouvement religieux.
Deux mille cinq cents "oui" ont résonné dans la salle. Des milliers de membres de l'Eglise de l'unification, connue sous le nom de secte Moon, se sont unis mercredi 12 avril en Corée du Sud. La cérémonie, deuxième du genre depuis la mort du fondateur de cette organisation, s'est déroulée dans les locaux de l'organisation, à Gapyeong, à l'est de Séoul.
Ces unions collectives sont traditionnelles au sein de ce mouvement religieux que ses critiques associent à une secte. Sun Myung Moon, le fondateur de l'organisation, professait ainsi que l'amour romantique conduisait au libertinage, aux couples mal assortis et à une société malade. La secte arrange donc régulièrement les mariages de ses membres.
Conséquence de cette politique matrimoniale, de nombreux époux s'unissaient quelques heures à peine après s'être vus pour la première fois. Le défunt gourou ayant par ailleurs une prédilection pour les unions multiculturelles, des dizaines de nouveaux conjoints peuvent ne pas parler la même langue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.