Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Corée du Sud : les justiciers du net (version longue)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 36min
Envoyé spécial. Corée du Sud : les justiciers du net, version longue
Envoyé spécial. Corée du Sud : les justiciers du net, version longue Envoyé spécial. Corée du Sud : les justiciers du net, version longue (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans le pays le plus connecté au monde veillent les "netizens", les internautes citoyens. A l’aide de vidéos prises à la volée, ils sont parvenus à faire tomber des hommes politiques corrompus, licencier des employés irrespectueux, mettre sous verrous des criminels en cavale… Voici, en exclusivité, la version longue du reportage diffusé dans '"Envoyé spécial".

En Corée du Sud, le pays le plus connecté au monde, on les appelle les "netizens" : les internautes citoyens. A l’aide de vidéos prises à la volée, et avec une parfaite maîtrise des réseaux sociaux et un redoutable sens de l’investigation, ces citoyens anonymes scrutent à peu près tout le monde : les personnalités du showbiz, les milieux du pouvoir ou leur voisin de palier. "Envoyé spécial" vous offre ici, en exclusivité, la version longue de ce reportage, diffusé le 7 juin 2018.

Internautes citoyens

En quelques années, les "netizens", sont parvenus à faire tomber des hommes politiques corrompus, à faire licencier des employés irrespectueux, mettre sous verrous des criminels en cavale. Enquête sur ces nouveaux justiciers au pays de l’internet pour tous.

Un reportage de David Muntaner, Yé-rinne Park et Ludovic Gaillard diffusé dans "Envoyé spécial" le 7 juin 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.