: Vidéo Inde : l'effondrement d'un immeuble fait au moins deux morts
L'accident, pour l'heure fatal à deux enfants, survient une semaine après un effondrement similaire dans la plus grande ville du pays.
Un immeuble d'habitation de trois étages dans la banlieue de Bombay (Inde) s'est effondré dans la nuit du jeudi 20 juin au vendredi 21 juin, tuant au moins deux enfants et piégeant à l'intérieur plusieurs habitants, ont indiqué les autorités. "Il y a deux morts, une fillette de 2 mois et un garçon de 7 ans. D'autres personnes sont piégées à l'intérieur et les secours sont à l'œuvre", a déclaré Sandeep Malvi, porte-parole des autorités locales.
L'accident s'est produit dans le district de Thane, à 35 km du centre de Bombay, près de l'endroit où un premier immeuble s'était effondré en avril, tuant 74 personnes. La semaine dernière, un autre bâtiment, de cinq étages, s'était effondré dans le centre de Bombay, causant la mort de 10 personnes. Ces accidents soulignent les critères très laxistes de sécurité dans le bâtiment en Inde, un secteur qui souffre comme d'autres de la corruption, ce qui entame la qualité des travaux et la rigueur des inspections.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.