Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les Hongkongais se ruent dans les temples pour le Nouvel An chinois

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Hongkongais se ruent dans les temples pour le nouvel an chinois (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est jeudi que la nouvelle année chinoise sera célébrée. Selon les traductions du mot "yang", l'année à venir est celle de la chèvre ou celle du mouton.

Les fêtes du Nouvel An chinois ont débuté mercredi 18 février au soir à Hong Kong et dans les autres pays d'Asie. C'est jeudi que la nouvelle année chinoise sera célébrée. Selon les traductions du mot "yang", l'année à venir est celle de la chèvre ou celle du mouton.

Des bâtonnets d'encens pour une grande fortune

Des centaines de personnes ont attendu devant le temple Wong Tai Sin, le plus fréquenté de la ville, pour pouvoir être les premières à exprimer leurs vœux de grande fortune en allumant des bâtonnets d'encens dans le temple.

"Pour l'année à venir, j'espère que tous les habitants de Hong Kong puiseront inspiration dans le caractère du mouton et se rassembleront, dans un esprit de concorde, pour travailler à l'avenir de Hong Kong", a lancé le chef de l'exécutif de la région administrative spéciale, faisant allusion aux manifestations en faveur d'élections démocratiques qui ont émaillé ces derniers mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.