: Vidéo Le nord-ouest de la Chine frappé par des inondations et des glissements de terrain
Dans la province du Shaanxi, quatre personnes sont mortes et treize autres sont portées disparues. Quelque 451 000 personnes sont touchées et 34 000 ont été forcées d'évacuer leurs villages.
De graves inondations et des glissements de terrain frappent quatre provinces de Chine depuis mardi 30 juin, une catastrophe causée par une semaine de pluie. Des dizaines de morts ont été dénombrés et des hectares de cultures ont été ravagées.
Les provinces touchées sont le Henan, le Sichuan, la province de l'Anhui, mais aussi celle du Shaanxi, où quatre personnes sont mortes et treize autres sont portées disparues.
451 000 personnes touchées, 34 000 évacuées
Les pertes économiques y sont importantes, comme le montrent les images filmées par la CCTV, la chaîne nationale chinoise, mardi et mercredi 1er juillet. Au total, 451 000 personnes sont touchées et 34 000 ont été forcées d'évacuer leurs villages, selon le site de la province de l'Anhui (en anglais). Le Centre météorologique national a émis une mise en garde contre les orages et les fortes pluies dans le nord-ouest du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.