Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Pluies torrentielles et inondations en Chine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pluies torrentielles et inondations en Chine ( Reuters)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La mousson s'est abattue sur le sud-est de la Chine, perturbant le quotidien de plus de 1,5 million d'habitants.

Des pluies torrentielles s'abattent sur le sud-est de la Chine, perturbant le quotidien de plus de 1,5 million d'habitants. 

Mercredi 27 juin, une coulée de boue s'est produite dans le district de Ningna (province du Sichuan), entraînant la disparition d'une quarantaine d'ouvriers d'un chantier de barrage hydroélectrique. Jeudi midi (heure locale), les sauveteurs n'étaient toujours pas parvenus à progresser jusqu'aux baraquements hébergeant les ouvriers disparus, dont le nombre est compris entre 38 et 41, selon le quotidien Sichuan Ribao.

Mercredi toujours, dans la province du Hunan, des sauveteurs se sont portés au secours des passagers d'un car, pris au piège par la soudaine montée des eaux au milieu d'une route. La veille, d'autres secouristes ont évacué en barque des villageois dont les maisons avaient été brusquement envahies par les flots boueux de la rivière toute proche, sortie de son lit.

Dans la région autonome du Guangxi aussi, les cours d'eau sont en crue. Certains ont même rapidement dépassé leur cote d'alerte. Dans la province du Jiangxi cette fois, des glissements de terrain, provoqués par le déluge, ont emporté des routes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.