: Vidéo Thaïlande : les opposants du gouvernement s'attaquent à des partisans en "chemises rouges"
Des incidents étaient attendus entre opposants et partisans du gouvernement, qui organisent des manifestations rivales en ce week-end sous haute tension.
Un homme est mort par balle samedi 30 novembre à Bangkok (Thaïlande). Le drame a eu lieu non loin d'un stade où des centaines d'opposants, jeunes et violents, se sont rassemblés, dans l'espoir d'en découdre avec les 70 000 partisans du pouvoir massés dans l'enceinte sportive.
La mobilisation dure depuis un mois contre la Première ministre Yingluck Shinawatra et son frère Thaksin, ancien Premier ministre renversé par un coup d'Etat en 2006, qui reste au cœur de la politique du royaume malgré son exil.
Les incidents étaient attendus entre opposants et partisans du gouvernement, qui organisent des manifestations rivales en ce week-end sous haute tension. Sur ces images, des manifestants attaquent des voitures et un bus transportant des partisans des "chemises rouges" qui soutiennent la Première ministre. Cette scène a lieu à proximité du stade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.