Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un bébé baleine à bosse sauvé des filets antirequin au large de l'Australie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le baleineau est resté coincé plusieurs heures sous le regard de sa maman, dans les eaux de Norah Head, en Nouvelle-Galles du Sud, ce mercredi.

Des sauveteurs australiens ont eu raison des filets antirequin qui ont coincé plusieurs heures durant une petite baleine à bosse, sous le regard de sa maman, dans les eaux de Norah Head, en Nouvelle-Galles du Sud, ce mercredi 4 novembre.

La mère baleine tournoyait autour du bébé

La petite baleine était visiblement en détresse, selon une femme qui a observé la scène depuis la plage. Sa queue était prise dans un filet et une corde qui servent de dispositif contre l'approche des requins sur la plage. La mère baleine tournoyait autour du bébé baleine, le poussant de temps en temps hors de l'eau pour s'assurer qu'il respirait, selon les sauveteurs

Grâce à leur jet-ski pour faire un repérage des lieux puis à un petit bateau, les sauveteurs ont réussi à dégager le baleineau. Selon l'International Business Times (en anglais), les critiques restent vives en Australie contre l'utilisation de filets antirequin en mer, arguant que leur impact sur la vie marine est plutôt destructeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.