Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un Boeing de 35 tonnes tracté par deux hommes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Un Boeing de 35 tonnes tracté par deux hommes (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette épreuve spectaculaire compte pour le championnat de l'homme le plus fort du monde. Elle s'est déroulée à l'aéroport de Zhengzhou (Chine), mardi.

Bien sûr, l'avion manque un peu de vitesse pour s'envoler. Mais l'exploit demeure impressionnant. Dans cette épreuve du concours de l'homme le plus fort du monde, les concurrents tentent de tracter un Boeing 737 de 35 tonnes, le plus vite possible, sur une distance de 20 mètres. Ces images ont été tournées à l'aéroport de Zhengzhou (Chine), mardi 9 juillet.

"C'est une terrible épreuve pour les muscles, le cœur et le cerveau, parce que votre corps est pris de crampes et se gorge d'acide lactique", témoigne l'Estonien Travis Ortmuyer, qui a accompli l'exploit en 47 secondes, avec son compatriote. Le record de l'épreuve a été établi à 35 secondes, mardi.

Au total, 32 candidats représentent 31 pays, comme la Chine, la Lituanie ou le Maroc. Les épreuves se déroulent jusqu'à mercredi. Nés dans la Grèce ancienne, ces concours de force deviennent de plus en plus populaires au fil des ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.