Vietnam : un incendie dans un karaoké fait au moins 23 morts
Il s'agit de l'incendie le plus meurtrier dans le pays depuis celui d'un immeuble résidentiel à Hô Chi Minh-Ville en 2018.
Un incendie a fait au moins 23 morts dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre dans un karaoké à Binh Duong, située près d'Hô Chi Minh-Ville, dans le sud du Vietnam, a déclaré à l'AFP un responsable de la province de Binh Duong où a eu lieu le drame.
"Nous sommes toujours à la recherche de plus de victimes, mais le bilan s'élève désormais à 23 morts et 11 blessés", a précisé Mai Hung Dung. Le feu a détruit les deuxième et troisième étages du bâtiment comportant quatre niveaux, piégeant les clients et le personnel à l'intérieur, a rapporté un média officiel.
L'incendie le plus meurtrier depuis 2018
"Beaucoup de personnes se sont échappées par l'entrée principale, mais beaucoup d'autres ont sauté des étages, se cassant les jambes et les mains", a déclaré un témoin au site d'information VNExpress.
Il s'agit de l'incendie le plus meurtrier au Vietnam depuis celui d'un immeuble résidentiel à Hô Chi Minh-Ville en 2018, qui avait fait 13 morts. Un drame similaire (13 morts) s'était produit en 2016 dans un bar karaoké de la capitale Hanoï. Ce drame avait conduit les autorités à inspecter les établissements de nuit, soupçonnés de passer outre les règles élémentaires de sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.