Au moins 21 blessés après l'explosion d'un bus à Jérusalem
La police israélienne fait état de 21 blessés dans l'explosion d'un bus à Jérusalem, ce lundi. L'enquête a montré qu'"une bombe a explosé dans la partie arrière du bus, provoquant un incendie et blessant des passagers". "Un autre bus et une voiture à proximité ont été endommagés."
La mairie de Jérusalem évoque elle aussi la présence d'une bombe. "C'était une petite bombe, mais c'était sans aucun doute une bombe" a déclaré son porte-parole. D'après les experts de la police israélienne, l'engin a explosé dans "la partie arrière du bus, provoquant un incendie et blessant des passagers." Le communiqué de la police précise qu'un " autre bus et une voiture ont été endommagés" par l'explosion.
Les 21 blessés, dont deux grièvement, se trouvaient dans le bus voisin. L'attaque n'a pas été revendiquée pour le moment. Le service de sécurité intérieure, le Shin Beth, a parlé d'une "attaque terroriste", tout comme Tsahal, l'armée israélienne, sur son compte Twitter en français.
Explosion bus # jerusalem un engin complemenr calciné un autre partiellement touché pic.twitter.com/owgdd6lwFC
— monin etienne (@ETmonin) April 18, 2016
#explosion #jerusalem dans le bus à gauche. La plupart des blesses ds bus vert celon police. Causes toujours inconnu pic.twitter.com/CoCvnGFy64
— monin etienne (@ETmonin) April 18, 2016
ATTAQUE TERRORISTE : explosion dans un bus à Jérusalem. Plus de 20 blessés. pic.twitter.com/ftVvn7xcOg
— Tsahal-IDF (@Tsahal_IDF) April 18, 2016
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a condamné ce lundi soir "avec la plus grande fermeté" l'attentat. L'explosion s'est produite dans le sud-ouest de la ville, près de la limite avec la Cisjordanie. "Face à la montée des violences, la France appelle à l'apaisement afin d'éviter une escalade meurtrière et souligne avec force l'impérieuse nécessité d'œuvrer en faveur de la paix ", a ajouté le ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.