Bachar al-Assad à Moscou, première sortie en quatre ans
La visite n'avait pas été annoncée. Bachar al-Assad a rencontré Vladimir Poutine mardi soir à Moscou. Le Kremlin a attendu que Bachar al-Assad soit rentré en Syrie pour l'officialiser. Pour sa première sortie officielle depuis 2011, le président syrien a remercié son homologue pour son "aide" .
Le terrorisme qui s'est répandu dans la région aurait gagné encore plus de terrain s'il n'y avait pas eu vos actions (militaires). (Bachar al-Assad)
La Russie s'est engagée dans des frappes pour lutter contre le groupe Etat islamique et les opposants au régime syrien. Pour Vladimir Poutine, un règlement politique du conflit est encore possible "avec la participation de toutes les forces politiques, ethniques et religieuses" du pays. Le président russe a précisé que le dernier mot devait "revenir au peuple syrien" .
Ce qui nous inquiète en Russie, c'est que, malheureusement, se battent sur le territoire syrien contre les troupes gouvernementales au moins 4.000 combattants issus d'ex-URSS. (Vladimir Poutine)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.