Cet article date de plus de huit ans.

Barack Obama sur Daech : "Nous les éliminerons"

Déclaration martiale ce dimanche matin du président américain qui tenait une conférence de presse à Kuala Lumpur, où se tient le sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est. "Détruire (l'Etat islamique) n'est pas seulement un objectif réaliste, c'est une tâche que nous allons mener au bout."
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Barack Obama ce dimanche matin à Kuala Lumpur © REUTERS / Jonathan Ernst)

 "Nous les éliminerons. Nous reprendrons les terres où ils sont, nous supprimerons leurs financements, nous traquerons leurs dirigeants, nous démantèlerons leurs réseaux, leur lignes de ravitaillement, et nous les éliminerons " a déclaré Barack Obama. Le président américain a aussi jugé qu'il "serait utile" que la Russie concentre ses efforts sur les cibles de l'Etat islamique. Et il espère toujours que Moscou finira par accepter une transition politique en Syrie incluant le départ du président Bachar al-Assad. Aller à Paris pour la conférence sur le climat montrera que "nous n'avons pas peur."

"Je crois qu'il est absolument vital que chaque pays, chaque dirigeant, envoie le message selon lequel la sauvagerie d'une poignée de tueurs n'empêchera pas le monde de s'atteler à des questions vitales. En plus de pourchasser les terroristes, en plus de renseignements efficaces, en plus des frappes de missiles (....) l'outil le plus puissant dont nous disposons pour combattre " Daech "est de dire que nous n'avons pas peur". 

"Les Etats-Unis ne peuvent être en guerre contre aucune religion parce que l'Amérique est constituée par ces multiples religions" (Barack Obama)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.