Cet article date de plus de dix ans.

Boeing disparu : 122 débris flottants repérés par satellite

Impossible d'affirmer catégoriquement qu'il s'agit bien du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Reste que les images prises par un satellite d'Airbus Défense et Espace montrent des dizaines d'objets flottants, dans une zone de 400 km² de l'océan Indien, là où l'on pense que le vol s'est abîmé. Pour en être sûr, il faut maintenant réussir à les récupérer.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Des objets d'un mètre de long, d'autres de 23 mètres... C'est ce que révèlent de nouvelles images satellites, prises par Airbus Défense et Espace, et publiées ce mercredi. Des images plus précises semble-t-il que celles communiquées auparavant par l'Australie, la Chine et la France.

Au total, 122 objets ont été repérés en plein océan Indien, dans une zone de 400 km², au sud-ouest de Perth, sur la côte occidentale de l'Australie.

Douze avions, dont sept militaires sur zone

La Malaisie refuse de confirmer qu'il s'agit bien des débris du vol MH370, qui a disparu depuis maintenant trois semaines. "Mais c'est un nouvel indice qui nous aidera à mieux cibler les opérations de recherches" , dit le ministre des Transports, Hishammuddin Hussein.

Car, pour en avoir le coeur net - et pouvoir affirmer qu'il s'agit bien des débris du Boeing disparu -, il faudra mettre la main dessus. Et ces objets n'ont toujours pas pu être récupérés, malgré l'envoi sur zone de 12 avions, dont sept militaires. Le mauvais temps est en cause.

Sans attendre cette confirmation, une première plainte a été déposée, aux Etats-Unis. Contre Boeing et contre la Malaysia Airlines

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.