Boeing remporte le contrat des "taxis de l'espace"
Ne plus dépendre des vaisseaux russes Soyouz pour transporter ses astronautes. Voilà pourquoi Washington était pressée d'aboutir à un contrat pour construire les "taxis de l'espace" qui transporteront les scientifiques vers la Station spatiale internationale (ISS). Et c'est donc Boeing qui l'a emporté mardi, avec son vaisseau CST-100. Les premiers vols de ces vaisseaux privés devraient avoir lieu en 2017.
Il s'agit d'un contrat potentiel de 6,8 milliards de dollars, a précisé le patron de la Nasa, Charles Bolden, qui a fait cette annonce au Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral, en Floride (sud-est). Boeing s'est vu attribuer la plus grande part de ce contrat avec 4,2 milliards de dollars, tandis que 2,6 milliards reviennent à SpaceX. "Confier le transport en orbite terrestre basse à l'industrie privée permet à la Nasa de se concentrer davantage sur un ambitieux voyage vers Mars ", a ajouté le patron de la Nasa.
Our astronauts will fly on @Boeing CST-100 & @SpaceX Dragon spacecraft to the #ISS. http://t.co/TQays3s3jH pic.twitter.com/lJhNtArPJN
— NASA (@NASA) September 16, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.