Cet article date de plus de six ans.

Au moins 21 morts dans une tentative d'évasion d'une prison du Brésil

Parmi les morts figurent 20 prisonniers ou complices à l'extérieur et un gardien. Le centre pénitentiaire où s'est déroulé les faits est situé près de Belem, dans le nord du pays.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La police arrive à l'entrée de la prison Santa Izabel, près de Belem (Brésil), le 10 avril 2018. (CELSO RODRIGUES / DIARIO DO PARA / AFP)

Une tentative d'évasion d'une prison du nord du Brésil a fait au moins 21 morts lors d'échanges de tirs avec la police, mardi 10 avril, a annoncé le Secrétariat de la sécurité publique de l'Etat du Para. "La tentative d'évasion a été soutenue par un groupe à l'extérieur lourdement armé" et "selon de premières informations, les prisonniers avaient aussi des armes à l'intérieur" de l'établissement situé près de Belem, la grande ville du nord du pays.

Ils ont fait sauter un mur avec des explosifs

Le groupe de complices a apparemment tenté de faire sauter un mur du complexe pénitentiaire Santa Izabel avec des explosifs, a poursuivi le Secrétariat de l'Etat du Para. Les forces de police ont répliqué "avec des échanges de tirs nourris".

Parmi les morts figurent 20 prisonniers ou complices à l'extérieur et un gardien. Cinq autres gardiens ont été blessés, dont l'un grièvement. Les autorités ont procédé mardi soir à un comptage des prisonniers pour déterminer si certains d'entre eux avaient réussi à s'évader.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.