: Vidéo Amazonie : interrogée sur Jair Bolsonaro, Brune Poirson espère que "certains responsables" répondront de leurs actes "devant un tribunal"
Invitée de "Télématin", la secrétaire d'Etat à l'Ecologie et vice-présidente de la commission pour l'environnement de l'ONU s'est exprimée sur la situation dans la forêt amazonienne.
Du "dégoût". Brune Poirson, interrogée sur les feux qui dévastent l'Amazonie sur France 2, vendredi 23 août, s'est dite "prise de dégoût" face à "certaines déclarations de certains responsables internationaux".
La vice-présidente de la commission pour l'environnement des Nations unies espère que ces responsables auront un jour à répondre de leur "inconséquence", ainsi que de leurs "actes irresponsables", face à la justice.
Une "situation de crise"
Sans préciser davantage sa pensée, la secrétaire d'Etat en charge de l'Ecologie a estimé que l'humanité était en train de vivre une "crise" , "métaphore de l'absurdité avec laquelle l'homme traite la nature".
Jair Bolsonaro, président climato-sceptique du Brésil, s'est insurgé hier des déclarations de plusieurs responsables internationaux, dénonçant des "interférences" étrangères dans la gestion de son pays. Il a notamment estimé qu'Emmanuel Macron, qui a convoqué les dirigeants du G7 pour une "parler de cette urgence", adoptait une "mentalité colonialiste".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.