Cet article date de plus d'onze ans.

Le groupe islamiste Boko Haram affirme détenir le prêtre français kidnappé au Cameroun

Boko Haram détient Georges Vandenbeusch, kidnappé jeudi au nord du Cameroun, selon une source au sein du groupe islamiste. 

 
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le prêtre Georges Vandenbeusch (au centre), le 22 juillet 2012 lors d'une célébration dans le nord du Cameroun.  (DIOCÈSE DE NANTERRE / AFP)

Le groupe islamiste Boko Haram affirme détenir le prêtre français kidnappé jeudi au Cameroun, selon une source au sein du groupe islamiste. Cette revendication intervient vendredi 15 novembre, au lendemain du rapt.

Georges Vandenbeusch, 44 ans, a été enlevé jeudi dans un monastère du nord du Cameroun. Depuis 2011, il s'occupait de la paroisse de Nguetchewe, une localité réputée dangereuse, rapporte Le Monde. Ses ravisseurs ont pris la direction du Nigeria, selon les autorités camerounaises. 

Une information confirmée par François Hollande quelques minutes plus tard. "Pour ce qui concerne le prêtre qui a été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi et sûrement emmené du nord du Cameroun vers le Nigeria, nous vérifions toutes les informations qui peuvent nous être données", a déclaré le président de la République, à l'issue d'un entretien à l'Elysée avec le président togolais Faure Gnassingbé. "J'aurai tout à l'heure un échange avec le président Paul Biya du Cameroun", a-t-il ajouté.

Le prêtre enlevé au Cameroun est "sûrement emmené vers le Nigeria" déclare Hollande (FRANCE TELEVISIONS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.