Deux Françaises, une mère et sa fille de 7 ans, sont mortes dans l'incendie d'un immeuble à Montréal

Les deux victimes figuraient parmi les 25 personnes présentes dans l'immeuble où a lieu le sinistre vendredi, dans le quartier du Vieux-Montréal.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des Canadiens devant l'immeuble incendié dans le Vieux-Montréal, le 5 octobre 2024. (ALAIN VAILLANCOURT / X)

Deux Françaises ont trouvé la mort dans l'incendie d'un immeuble à Montréal, au Canada, ont déclaré samedi 5 octobre les autorités locales. Le sinistre a eu lieu vendredi, dans le quartier du Vieux-Montréal. "Deux victimes ont été localisées et extirpées des décombres", a annoncé David Shane, du service de police de la Ville de Montréal. "Il s'agit de Léonor Geraudie, 43 ans, et sa fille Vérane Reynaud-Geraudie, 7 ans, toutes deux de France." 

"Vingt-cinq personnes auraient été présentes dans l'édifice au moment du déclenchement de l'incendie. Vingt-trois de ces personnes ont été retracées par nos enquêteurs. Deux de ces personnes ont été blessées", a poursuivi David Shane lors d'un point-presse. Martin Guilbault, chef de division du Service de sécurité incendie de Montréal, a déclaré que les fenêtres du bâtiment incendié n'ont pas été un facteur aggravant et que l'immeuble était conforme aux normes de prévention des incendies.

Le service de police a ouvert une enquête criminelle aux crimes majeurs hier [vendredi] et toutes les pistes seront prises en compte. J'ai confiance que la détermination des enquêteurs et enquêtrices permettra de faire toute la lumière sur ce drame", a déclaré samedi Valérie Plante, maire de Montréal, sur X.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.