Lynda Lemay : "Je me sens très bien à l'aube de cette deuxième partie de vie"
La chanteuse québécoise, qui vient d'avoir 50 ans, est l'invitée de Francis Letellier. Elle nous parle du Bataclan, avec lequel elle entretient une relation particulière, et de son nouvel album.
Alors que le Bataclan va bientôt rouvrir ses portes, un an après les attaques terroristes de 2015, Lynda Lemay revient sur sa première prestation dans cette salle mythique en 1999 : "C'est là que je me suis rendu compte que le public me connaissait déjà alors que je pensais que j'étais encore une inconnue". Celle qui passe beaucoup de temps en France estime que les Français ont repris leur vie habituelle depuis les attentats, et que les chanteurs qui viennent s'y produire sont toujours très bien accueillis.
Un album fort en émotions
Elle nous parle également de son quatorzième album, "Décibels et des silences", sur lequel un morceau fait notamment référence aux attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015. Des titres qui font d'ailleurs la part belle aux sentiments et aux émotions : "C'est un album à mon image mais qui montre que j'ai encore de belles choses à offrir au public", nous confie-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.