Mort de Charles Aznavour : un hommage mondial au chanteur
Charles Aznavour jouissait d'une renommée internationale et était certainement le chanteur français le plus connu dans le monde. À l'étranger, de nombreux hommages lui sont rendus mardi 2 octobre.
De Montréal (Canada) à Londres (Royaume-Uni), en passant par Rome (Italie), Berlin (Allemagne) ou Madrid (Espagne), les journaux du monde entier rendent hommage à Charles Aznavour. À Los Angeles (États-Unis), sur Hollywood Boulevard, des fleurs et des larmes sont déposées sur l'étoile dédiée au chanteur. "Je sais qu'il avait 94 ans, mais c'est une légende", témoigne un Américain.
Un chanteur qui a su toucher le monde entier
Sur les réseaux sociaux, le Premier ministre canadien Justin Trudeau salue sa mémoire et son héritage. En Italie, le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini déplore qu'un grand s'en soit allé. Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Junker, lui, regrette que l'Europe ait perdu l'une de ses plus belles voix. À Bruxelles (Belgique), le métro aussi rend hommage à Charles Aznavour en diffusant ses chansons sur les quais. Les musiques réveillent des souvenirs chez les usagers. "Je le connais depuis que je suis petite parce qu'il chantait aussi en italien", se rappelle une femme. Sans aucun doute, Charles Aznavour était le meilleur ambassadeur de la chanson française à travers le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.